La Kinésiologie
La kinésiologie est une méthode naturelle qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales.
Fondée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, la Kinésiologie est apparue en France 20 ans plus tard. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental.
Le bon équilibre d’une personne peut être perturbé par un problème structurel (dysfonctionnement squelettique, musculaire), biochimique (nutrition, environnement…) ou psycho-émotionnel (traumatismes, stress…).
Pour identifier les causes anciennes de nos conflits actuels, le kinésiologue utilise le « test neuromusculaire » pour instaurer un dialogue avec le corps. Le but étant de libérer la charge émotionnelle négative qui est associée, de manière inconsciente, à nos maux.
Le « test neuromusculaire » établit une relation entre le tonus musculaire et l’état de stress. Les causes du stress pouvant être climatiques, sociales, psychologiques, émotionnelles, énergétiques, alimentaires, accidentelles, posturales, etc.
Déroulement d'une séance
Le Kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic, ni prescription et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.
Contre-indications : Aucune